Article : Interview très très privée du 18.11.20
Avant de prendre votre premier rdv, peut-être vous demandez-vous quel type de thérapeute vous allez rencontrer
Episode 1 – Qui suis-je ?
Il m’arrive ainsi de vous aider à apaiser certaines douleurs grâce au magnétisme, à l’énergie qui nous relie tous. C’est pratique quand vous êtes à Lille et que je suis à Bordeaux
!!! Attention, je travaille dans ces circonstances avec vous uniquement si vous avez déjà consulté la médecine et que vous continuez à suivre scrupuleusement tous les examens, recommandations et traitements prescrits par celle-ci. En aucun cas mon accompagnement ne peut se substituer aux avis et suivis médicaux. !!!
Parfois nous passons une heure à converser « hypnotiquement » et c’est à ce moment-là qu’un objectif se dessine
L’EMDR et les différentes techniques de mouvements oculaires sont un moyen de vous guider pour mettre à distance les émotions liées à certains de vos traumas. Parfois vous venez me voir pour un problème précis, consciemment identifié et nous finissons par travailler sur un trauma qui a émergé lors de la séance. C’est évidemment très loin d’être systématique, mais si celui-ci se dé-couvre à cette occasion, c’est parfaitement logique et normal. Et c’est exactement ce qui va vous permettre d’aller mieux. A ce moment-là, j’utilise les techniques de mouvements oculaires les mieux adaptées pour répondre à ce stimulus de votre inconscient.
Parfois je vous propose des exercices « dynamiques », au cours desquels vous êtes debout, vous bougez, vous êtes pieds-nus sur le tapis moelleux
Et parfois vous profitez simplement de ce voyage hypnotique, confortablement installé dans votre fauteuil. Consciemment, c’est juste très agréable. Inconsciemment, c’est tout le mécanisme qui s’active pour opérer le changement désiré…
* Aucune séance ne se ressemble, elles sont uniques car vous l’êtes aussi *
Je me suis orientée avec en tête, la forte intention d’apporter du soulagement, de l’apaisement à des personnes en souffrance ou ayant besoin de faire évoluer une ou plusieurs situations. Il ne s’agit pas de vous « vendre » une spectaculaire séance d’hypnose ! L’idée n’a jamais été d’agiter sous vos yeux une baguette magique propulsant des paillettes et pschiiit tu dors ! Et hop ! Quand tu te réveilles, c’est le carnaval de Rio
L’idée est de vous aider à amorcer le changement, trouver l’impulsion du tremplin pour passer à l’action, faire émerger vos propres ressources.
Il s’agit de vous accompagner, pas à pas, en adaptant les outils à votre personnalité et à notre communication. Planter une graine dans votre jardin ou vous proposer différentes couleurs
Celui qui vous rendra, si ce n’est heureux au moins plus heureux. (Attention, si vous devenez « trop » heureux et que le bonheur est insupportable, je ne sais pas si vous pourrez revenir en arrière !)
Nous pouvons même (et je nous le souhaite sincèrement), rire ensemble tout en ayant parlé de drames, sans que cela rende le travail moins efficace, je dirais même, bien au contraire (là-dessus certaines personnes qui ont déjà travaillé avec moi pourront donner leur avis 😁).
Surtout, avec celui qui vous correspond. L’important, à mon sens, est qu’en fin de séance vous puissiez vous dire qu’il s’est passé quelque chose pour vous. Parfois d’aussi simple que « c’était super agréable, ça m’a fait du bien… » ou plus profond comme, « ça m’a aidé(e), permis de comprendre quelque(s) chose(s) d’essentiel(les) pour mon évolution… » ou encore, « j’ai amorcé un changement ou pris conscience que j’arrivais dans un virage et que je sais mieux comment l’aborder maintenant. »
Face à toute problématique qui altère notre qualité de vie, nous avons la plupart du temps plusieurs choix. Se lamenter et stagner dans son statut de victime en est un. Tourner en boucle, se cogner systématiquement la tête contre le mur 🤦♀️, c’est choisir de se maintenir dans l’immobilisme.
Pourtant, comme disait si justement Jacques Brel ⛵️ :
« L’homme est fait pour être mobile. Tout le malheur vient de l’immobilité ».
Mais quand on choisit d’agir et d’avancer comme vous l’avez décidé si vous lisez ces lignes, voici quelques vecteurs :
1) Renoncer. C’est aussi un premier pas vers l’évolution. Faire le deuil de quelque chose, de quelqu’un ou même de ses propres croyances, sur soi-même ou sur les autres. C’est accepter, dans le but de laisser place au nouveau à venir.
2) Changer, modifier, faire évoluer quelque chose en soi. Se battre, conquérir, reconquérir. Changer un comportement, une façon d’être, devenir, éclore, prendre de la hauteur, impulser son envol… Être acteur de son évolution pour atteindre son objectif, pour devenir…les choix sont multiples.
3) Créer, inventer, se découvrir, se redécouvrir, apprendre de nouvelles choses, s’intéresser à l’inédit, se réorienter, s’inspirer, inspirer les autres, transmettre… là aussi, la ligne d’horizon est infinie…
« Le remède à la peur, c’est l’action »
* Et vous, quel changement seriez-vous heureux de constater dans votre avenir proche ? *